Ces conditions générales établissent les droits et responsabilités des parties impliquées dans
le processus de réservation en ligne des services offerts par notre établissement, dont les
coordonnées sont spécifiées dans le document de confirmation de réservation. Elles
encadrent toutes les étapes nécessaires à la réservation et au suivi de celle-ci entre les parties
contractantes. En acceptant de réserver nos services, le client reconnaît avoir pris
connaissance et accepté ces CGV, ainsi que les conditions du tarif
réservé, accessibles sur notre plateforme de réservation. Ces CGV
sont applicables à toutes les réservations effectuées en ligne via notre plateforme.
2. Les Tarifs :
Les tarifs proposés sur notre site Internet sont très compétitifs. Tous les tarifs affichés sur le
site Internet Theranch.ma sont indiqués par chambre pour toute la durée du séjour. Ils
comprennent la TVA et sont hors taxes de séjour.
3. Réservation :
Le client choisit parmi les services disponibles sur notre plateforme de réservation. Il confirme
avoir pris connaissance des détails, de la destination et des modalités de réservation des
services offerts sur notre site, et avoir obtenu toutes les informations nécessaires pour
effectuer sa réservation en toute connaissance de cause. Le client assume la responsabilité de
ses choix de services, de leur pertinence à ses besoins, et notre responsabilité ne peut être
engagée à cet égard. La réservation est considérée comme acceptée par le client à la fin du
processus de réservation.
4. Processus de Réservation :
Les réservations du client sont effectuées via un formulaire de réservation en ligne disponible
sur notre plateforme. La réservation est considérée comme validée dès réception du
formulaire. Avant de finaliser la réservation, le client doit remplir les informations requises sur
le formulaire. Le client certifie l'exactitude des informations fournies. Une fois les services à
réserver choisis, le processus de réservation implique la saisie des informations de carte
bancaire en cas de garantie ou de prépaiement, l'acceptation des conditions générales de
vente et des conditions du tarif sélectionné, avant la validation définitive par le client.
5. Confirmation de la Réservation :
Notre plateforme de réservation envoie un e-mail de confirmation de la réservation au client
immédiatement après celle-ci. L'e-mail de confirmation récapitule les détails du contrat, les
services réservés, les tarifs, ainsi que les conditions de vente liées au tarif choisi et acceptées
par le client. Il indique également la date de réservation, les informations sur le service après-
vente, ainsi que l'adresse de notre établissement où le client peut adresser toute réclamation
éventuelle.
6. Procédure de Paiement :
Notre Site offre aux clients la possibilité de réserver directement et de nous transmettre en toute
confidentialité et sécurité leurs informations bancaires lors de la réservation.
Votre séjour sera facturé en Dirham Marocain (MAD). Cependant, le prix affiché dans toute autre
devise est fourni à titre indicatif uniquement.
Veuillez noter que le montant indiqué sur la confirmation de votre réservation inclut la TVA.
7. Méthodes de Paiement :
Pour effectuer votre paiement par carte bancaire, vous pouvez choisir parmi les options proposées
sur notre site Theranch.ma lors de la finalisation de votre Bon de commande (Visa, MasterCard,
Maestro, cmi, etc.). Dans ce cas, la transaction sera débitée de votre compte le jour suivant la
confirmation de la livraison.
Votre paiement par carte bancaire est sécurisé par Maroc Telecommerce, offrant ainsi un service de
paiement entièrement sécurisé.
Le Client garantit à la Société The Ranch qu'il dispose des autorisations nécessaires pour utiliser le
mode de paiement choisi lors de la validation du Bon de commande. En cas de paiement par carte
bancaire, les dispositions concernant l'utilisation frauduleuse du moyen de paiement, stipulées dans
les accords entre le Client et l'émetteur de la carte, s'appliquent également entre la Société The
Ranch et son établissement bancaire.
8. Conditions d’annulation :
Pour les réservations non remboursables : Aucun remboursement, aucune modification et aucune
annulation ne sont possibles.
Pour les réservations Flexibles :
•Les clients qui annulent 7 jours ou plus avant 23h59 (heure Marocaine) le jour de l’arrivée ne
seront pas facturés.•Les clients qui annulent moins de 7 jours avant 23h59 (heure Marocaine) le jour de l’arrivée
(ou qui ne se présentent pas) se voient facturer 50% du montant de la réservation avec un
minimum facturation d’une nuit.
•Le remboursement s’effectue uniquement en MAD.
9. Cas de Force Majeure :
Le terme "force majeure" englobe tout événement extérieur aux parties impliquées, imprévisible et
insurmontable, empêchant le client ou l'établissement de remplir tout ou partie de leurs obligations
contractuelles. Sont considérés comme des cas de force majeure ou d'événements fortuits ceux
habituellement reconnus par la jurisprudence des Cours et Tribunaux français. En cas d'inexécution
de leurs obligations résultant d'un cas de force majeure, aucune des parties ne pourra être tenue
responsable envers l'autre. Il est explicitement convenu que la force majeure suspend l'exécution des
obligations réciproques des parties et que chaque partie assume les frais résultants de cette situation.
10. Règlement des litiges :
Ces CGV sont régies par les lois du pays ou est situé l’établissement, sans
préjudice des disposition impératives de protection applicables éventuellement dans le pays de
résidence des consommateurs.
11. Intégralité :
Les présentes CGV, les termes du tarif réservé par le client et le formulaire
de réservation ou la demande expriment l'intégralité des obligations des parties. Aucune condition
générale ou spécifique transmise par le client ne pourra modifier ces Conditions générales. Les
documents qui constituent les bases contractuelles, classés par ordre de priorité décroissante, sont le
formulaire de réservation ou la demande (y compris les conditions particulières du tarif réservé) et
ces Conditions générales. En cas de divergence entre le formulaire de réservation et les Conditions
générales, seules les dispositions du formulaire de réservation s'appliqueront pour l'obligation
concernée. Les CGV en ligne peuvent être modifiées et/ou complétées à
tout moment par notre établissement. Dans ce cas, la version mise à jour sera publiée en ligne. Dès
sa publication, la nouvelle version s'appliquera automatiquement à tous les clients.